Métropolite - определение. Что такое Métropolite
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Métropolite - определение


Métropolite         
Métropolite (en grec : μητροπολίτης) est un titre religieux porté par certains évêques des Églises d'Orient.
Hilarion (métropolite de Kiev)         
Saint Hilarion de Kiev est un saint orthodoxe, Métropolite de Kiev et de Russie de 1051 à 1055. Il est fêté le 21 octobrehttp://days.
Daniel (métropolite de Moscou)         
Daniel fut métropolite de Moscou et de toute la Russie de 1522 à 1539. Il est né avant 1492 et décédé le .
Примеры употребления для Métropolite
1. Cependant, en ao$';t 2004, le métropolite Amfilohije du Monténégro, homme fort de l‘Eglise serbe, a appelé Karadzic ŕ se rendre.
2. D‘autres informations prétendaient que Karadzic aurait résidé dans des monast';res orthodoxes du Monténégro, oů le chef de l‘Eglise, le métropolite Amfilohije, est un tenant de l‘aile dure du nationalisme serbe.
3. Depuis, la crise déclenchée par l‘affaire Wielgus – du nom de l‘éphém';re métropolite de Varsovie, Mgr Stanislaw Wielgus, poussé ŕ la démission, le 7 janvier, pour avoir collaboré avec la SB – a changé la donne.
4. Revue des étapes précédentes. 1'64 Paul VI se rend ŕ Jérusalem, oů l‘accueille le patriarche Athénagoras pour une rencontre historique. 7 décembre 1'65 Paul VI et Athénagoras signent une déclaration commune qui l';ve les excommunications mutuelles prononcées en 1054 lors du schisme entre Occident et Orient. 1'75 Paul VI s‘agenouille devant le métropolite Méliton qui préside une délégation orthodoxe venue ŕ Rome. 30 novembre 1'7' Jean Paul II et le patriarche Dimitrios Ier créent la Commission mixte catholique orthodoxe pour le dialogue théologique. 1'87 Dimitrios se rend ŕ Rome. 1''3 La Commission mixte de dialogue, réunie au Liban, constate que catholiques et orthodoxes se redécouvrent comme Eglises sśurs.
5. Ils brisent les icônes et répandent par terre «le corps et le sang du Sauveur». Témoin des atrocités, Jean Masarit';s, métropolite d‘Eph';se, raconte qu‘«ils versent du sang sur les saintes tables et, ŕ la place de l‘Agneau de Dieu sacrifié, traînent des gens comme des moutons pour leur trancher la tęte». Si fi';re de sa culture, Byzance voit s‘envoler en fumée des tonnes de manuscrits de l‘Antiquité. Car les croisés dépouillent aussi les biblioth';ques, les palais et hôtels particuliers, les places et édifices publics de trésors que neuf si';cles d‘histoire ont entassés.